[Video] Nathalie Cogniel, Beiser Un couloir de contention mobile récompensé et bientôt de nouvelles innovations
Beiser continue sa démarche d’innovation initiée il y a 4 ans maintenant. Nathalie Cogniel, directrice générale de Beiser Environnement, vient de recevoir le prix des Innov’space 2016 pour son nouveau couloir de contention. Explications et présentation du produit.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les couloirs de contention mobiles pour les bovins sont relativement nombreux. Ils possèdent tous des caractéristiques spécifiques et de nombreuses options disponibles. Cependant, le nouveau couloir mobile en préparation chez Beiser est le seul à réunir à la fois une longueur aussi importante (12 m), la possibilité de manœuvrer la plupart des éléments mobiles à distance par télécommande et un système de pesée embarqué.
Interview vidéo de Nathalie Cogniel, directrice de Beiser. Cliquez pour visionner la vidéo (©Terre-net Média )
Un tapis caoutchouc est disponible sur toute la surface du couloir pour éviter les glissades. Des portes coulissantes permettent de faciliter la manipulation des animaux.
La porte avant comporte un serrage central ainsi qu’un lève-tête. La largeur du couloir est à réglage pneumatique de 60 à 80 cm en continu.
Pour le transport, le relevage des roues se fait par un système hydraulique. Le système de pesée est embarqué dans la conception du couloir.
Les automatismes du système sont pneumatiques ce qui facilite leur maintenance.
Cinématique explicative du couloir de contention. (@Beiser)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :